Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche du 03 Août dernier/Malgré la satisfaction: CAP 2015 loin de l’objectif 500.000 manifestants
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Si on est 500.000, 600.000 Faure Gnassingbé ouvrir le débat pour les réformes", c’est ce que déclarait en substance ce lundi matin chez nos confrères de Victoire Fm, le Secrétaire national à la Communication de l’ANC (Alliance nationale pour le Changement), Eric Dupuy.

Tout en manifestant une certaine satisfaction de CAP 2015, dont le parti du Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre est membre, ce président d’une des fédérations loméennes de l’ANC croit savoir qu’il n’y a pas forcément besoin d’une certaine mise ensemble de l’opposition avant d’aller convaincre Faure Gnassingbé à s’exécuter en opérant les réformes.

"Chaque leader de parti politique peut le faire pour l’amener à faire les réformes. Pour nous, ce qui importe, c’est que chaque parti s’investisse dans la mobilisation. Tous les Togolais peuvent se mettre à mobiliser", a-t-il aussi analysé.

Parlant de résultats de cette marche, ce responsable à la Communication de l’ANC mais aussi de CAP 2015 a brandi la "sortie massive des Togolais" qui d’après lui est l’expression d’un mécontentement.
... suite de l'article sur Autre presse




Appel de Faure GNASSINGBE aux FAT dans un contexte d`insécurité régionale due au terrorisme
Publié le: 28/7/2017  | 


 Commentaires