Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Démarrage ce mardi du forum entre les Etats-Unis et l’Afrique sur les opportunités d’affaires
Publié le mardi 8 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture du 16e AGOA FORUM à Lomé autour du thème "Les USA et l`Afrique, partenariat pour la prospérité à travers le commerce"
Lomé, le 08 août 2017. Radisson Blu Hotel de Lomé. A côté du Forum ministériel programmé au titre de cet évènement qui rassemble les USA et les Etats africains situés au Sud du Sahara, se tiendront aussi le Forum de la société civile et le Forum du secteur privé. Un peu plus de 1000 délégués d`une quarantaine de pays sont attendus à ce rendez-vous commercial.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 1.000 participants venus de 38 pays africains et plusieurs dizaines d’officiels américains prennent part à Lomé à partir de ce mardi 08 août 2017, au 16ème forum sur la Loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA). Une rencontre consacrée au partenariat commercial entre les Etats-Unis et l’Afrique et ses retombées pour les deux parties.

Depuis son introduction en l’an 2000, l'AGOA a permis une augmentation des échanges commerciaux (hors pétrole) entre les Etats-Unis et l’Afrique portant les chiffres à 9,4 milliards de dollars de produits exportés de l’Afrique vers les Etats-Unis. « Les échanges hors pétrole au titre de l'AGOA ont bondi de plus de 300 % pour atteindre 4,2 milliards de dollars en 2016, contre 1,3 milliards de dollars en 2001. La croissance de ces secteurs non pétroliers a permis de créer environ 300.000 emplois directs en Afrique », indique dans une interview l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour.

Le comité d’organisation de la rencontre était lundi face à la presse pour appeler les commerçants, les agriculteurs et les industriels togolais à une appropriation des opportunités qu’offre cet événement susceptible d’améliorer leurs productions et de leur ouvrir les portes du marché de plus de 400 millions d’habitants des Etats-Unis.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires