Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sensibilisation des femmes de la préfecture de l’Ogou sur les nouvelles dispositions contenues dans les Codes pénal, des personnes et de la famille
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  Depeches Togo


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre de sensibilisation sur les nouvelles dispositions contenues dans le code de la famille et de la personne ainsi que du code pénal a eu lieu ce lundi à Atakpamé dans la région des plateaux.

Cette rencontre a été initiée par les membres de l’association Caucus femmes parlementaires en collaboration avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

La sensibilisation a rassemblé une centaine de participants issus des différentes couches sociales de la préfecture de l’Ogou et avait pour objectif d’amener les participants et particulièrement les femmes à s’approprier les dispositions du code des personnes et de la famille (CPF) et du code pénal révisé. A terme, ces femmes devraient avoir une meilleure compréhension du nouveau texte en vue d’une pérennisation de la stabilité des ménages et d’une garantie de la paix sociale.

A l’occasion, la présidente de cette association Meimounatou Ibrahima et sa délégation ont échangé avec les femmes sur l’esprit et la lettre de ces dispositions spécifiques afin de les soustraire de l’ignorance. A cet effet deux communications ont été faites lors de la rencontre. La première relative au code des personnes et de la famille présentée par Kobauyah Tamdja-Kpatcha et la deuxième sur le code pénal ainsi que la stratégie pour l’efficacité de jouissance des droits par les femmes, a été développée par Komla Deo Ahondo.

Méimounatou Ibrahima a également déploré l’absence des femmes dans les instances de négociation et de prise de décision. Elle a appelé ses congénères à devenir responsables en tant qu’actrices de développement notamment en matière de prévention des conflits, de médiation et de résolution des conflits dont ceux à caractère social.


 Commentaires