Le président du Parti du renouveau et de la rédemption, Nicolas Lawson réitère sa confiance en la mobilisation générale du peuple togolais pour provoquer l’alternance politique et le changement au Togo. C’est ce qui ressort une fois encore de son analyse rendue public en début de semaine. Lecture !
Aucun homme politique ni aucun parti politique ne peut se substituer à un peuple pour le sauver du chaos sans la détermination providentielle. Je le sais d’instinct et par l’expérience. C’est pourquoi, je l’affirmais depuis la Conférence nationale souveraine face à la prétention des messies supposés, des égocentriques et de leurs laquais. C’est la mobilisation générale de notre peuple, qui provoquera le changement, amènera l’alternance et permettra le redressement national. Il est heureux qu’aujourd’hui et après des égarements et des tragédies, les aventuriers politiques reconnaissent cette réalité et la proclament dans leurs meetings et sur les radios, pour appeler enfin le peuple togolais à prendre en main sa destinée pour déterminer l’issue de la crise que nous vivons depuis des décennies.
Comment cela a-t-il pu échapper aussi longtemps à la majorité de notre peuple à comprendre que les partis politiques, s’ils sont unanimes à s’opposer au pouvoir, ne le sont pas pour s’entendre pour obtenir le changement et l’alternance ? Ayant été trahi et humilié par le Premier Ministre de la transition, j’avais compris que je ne devrais plus jamais faire confiance à un prétendu opposant, n’ayant ni projet, ni vision, ni ambition nationale et n’ayant surtout aucun talent propre aux hommes d’Etat et aux bâtisseurs de grandes nations. ... suite de l'article sur Autre presse