Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo obtient 182 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a procédé ce mardi à l’émission d’obligations assimilables au trésor (OAT) pour un montant de 166 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA.
Cette opération a été lancée conformément aux dispositions prévues par l'accord avec le Fonds monétaire international (FMI), avec une marge de 10% portant l'opération totale à 182 milliards de FCFA.
L'opération d’émission comprend deux volets : une émission spéciale de 161,3 Mds destinée au remboursement par anticipation des préfinancements négocié avec les banques, ensuite une émission prévue dans le calendrier d'émission initiale pour 20 Mds.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Togo, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette de l’Etat.
L’appel d’offres a enregistré les résultats ci-dessous : Montant global des soumissions : 182.051.150 000 CFA, Montant retenu : 181.051.150.000 FCFA, Nombre soumissions : 68, Nombre Participants : 24, Taux de Couverture : 109,67%, Taux d’absorption : 99,45%.
L’opération comportait un volet d'émission spéciale de 161,3 milliards utilisés pour le remboursement de l'encours ce jour des préfinancements dont le taux effectif ressortait autour de 8% et la durée restant à couvrir sur 3 ans environ.

Il s'agit d'une structuration spéciale destinée à substituer les préfinancements par les OAT 7% sur 7 ans dont 3 ans de différé en principal qui donneront des marges de trésorerie et permettront par ailleurs de réduire le coût de la dette publique intérieure.

 Commentaires