Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo en passe de finaliser son processus d’adhésion au programme Seuil du MCA
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain. Ministre-conseiller du Président togolais, Stanislas BABA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le coordonnateur de la cellule MCA-Togo, Stanislas Baba et la directrice du programme Treshold du Millenium MCA (Millenium Challenge Account), Grace Morgan ont organisé ce mercredi en marge du 16ème forum de l’AGOA une conférence de presse à Lomé pour faire le point sur le processus d’adhésion du Togo au programme Treshold.

Au cours de ce point de presse, Grace Morgan, la Directrice du programme Treshold du Millenium MCA, a annoncé aux professionnels des médias que le comité d’investissement MCC a donné l’autorisation finale pour le programme Treshold proposé par le Togo.

En effet, « si tout se déroule comme prévu, le Conseil d’administration du MCC va voter pour le programme Treshold du Togo dans le courant du mois de septembre », a-t-elle déclaré.
Le programme Treshold du Togo repose sur deux piliers essentiels : les TIC et le foncier. Et Grace Morgan se dit optimiste pour l’aboutissement du programme.
Stanislas Baba, le Coordonnateur de la Cellule MCA-Togo a expliqué que le choix de ces deux secteurs est un choix togolais. « L’économie togolaise est une économie essentiellement agricole. La réforme du foncier facilitera et sécurisera l’accès à la terre pour les producteurs et à tous les citoyens. De l’autre côté, les TIC sont aujourd’hui un facteur important de croissance », a déclaré Stanislas Baba.

Grace Morgan pour sa part estime que les deux secteurs ont été choisis pour améliorer la compétitivité du Togo et obtenir plus d’investissement pour soutenir la croissance et la création des emplois pour les jeunes du Togo.

Insistant sur le secteur des TIC, elle a indiqué que le programme Treshold doit aboutir à la baisse des prix et à l’amélioration des services TIC proposés aux populations togolaises, l’élargissement des services TIC aux populations dans les milieux ruraux.

En ce qui concerne la question foncière, la responsable du Programme Treshold pour le Togo soutient qu’avec l’adoption du Code foncier, les citoyens togolais auront la sécurité foncière.

 Commentaires