Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le ministre de la Santé fait un premier bilan de la phase de contractualisation lancée dans les hôpitaux d’Atakpamé et de Blitta
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministre de la santé Professeur Moustafa Mijiyawa a rencontré le vendredi 4 août 2017 à Atakpamé les responsables des départements sanitaires du CHR d’Atakpamé et du CHP de Blitta pour faire une première évaluation après l’effectivité de la contractualisation dans ces deux hôpitaux.

Cette rencontre a permis aux participants de faire un premier bilan du déroulement des activités liées à la contractualisation dans les deux établissements et de faire des suggestions pour son amélioration.

En effet, le bilan de la phase pilote de l’opérationnalisation de la contractualisation du centre hospitalier d’Atakpamé donne des chiffres encourageants. Un mois après son lancement, la contractualisation a permis d’obtenir une augmentation de recettes de plus de 40%. Selon le ministre, « ce chiffre permet de mettre le cap sur la phase de Lomé et de l’étendre ensuite à l’ensemble du territoire national ». Cependant, malgré ces résultats encourageants, des difficultés persistent a reconnu le ministre de la Santé.

Le directeur du CHR d’Atakpamé, Bamazi Paowa, le point focal approche contractuelle, Dr Malou Kodoyo ont expliqué que ces difficultés sont connues de tout le monde et tous les hôpitaux se retrouvent dans cette même situation.

«La gestion de ces deux hôpitaux ont permis l’amélioration des services et l’optimisation des ressources pour booster les caisses des structures de santé.

De ce fait, la société contractante vient en appui pour permettre aux structures de santé après expérience de suivre cette ligne pouvant leur permettre d’avoir une bonne gestion des ressources», ont-ils ajouté.
L’approche contractuelle repose sur un partenariat formel et durable entre tous les acteurs du secteur de la santé. Elle consiste, par le biais d’un contrat, à céder la gestion d’une structure de soins à une entité non étatique spécialisée dans la gestion hôtelière.

 Commentaires