Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mauritanie-CEDEAO : signature de l’accord d’association
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: la Côte d’Ivoire a occupé une place de choix dans le lot des stands des exposants
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. La Côte d’Ivoire a occupé une place de choix dans le lot des stands des exposants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Mauritanie et la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) viennent de signer l’accord d’association en marge du forum Amérique-Afrique qui se tient actuellement à Lomé au Togo.

Ce document a été paraphé mercredi 09 août par le ministre mauritanien du commerce, Naha Mint Moknass et du côté de la CEDEAO par le ministre sénégalais du commerce, Alioune Sarr.

Cette convention qui permettra la libre circulation des personnes et des biens, donnera une nouvelle tournure à l’économie mauritanienne qui pourra désormais bénéficier du marché de la CEDEAO riche de près de 350 millions de consommateurs.

Les opérateurs économiques mauritaniens ainsi que le citoyen lambda circuleront librement dans cet espace qui pèse sur un PIB de plus de 800 milliards de dollars.

A noter que la Mauritanie a été membre fondatrice de cette communauté en 1975 avant de la quitter en 2000 pour se consacrer à l’union du Maghreb, qui tarde jusqu’à présent à prendre son envol.

Des raisons qui ont sans doute poussé le Maroc et la Tunisie à formuler des demandes d’adhésion à la CEDEAO. Une suite favorable est donnée au royaume chérifien qui est devenu membre à part entière et la Tunisie admise comme membre observateur de la Communauté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires