Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agoa : le Togo obtient son visa textile
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mme Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale
Lomé, le 10 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 3e et dernier jour de l`AGOA FORUM 2017. Mme Legzim Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale, en présence de l`ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour et des délégations participantes. David Gilmour, ambassadeur des USA au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

par NEPHTHALI MESSANH LEDY


Les Etats-Unis d’Amérique ont signé ce mercredi à Lomé, l’accord « Visa textile Togo-Usa » devant faciliter l’accès des produits textiles togolais au marché américain dans le cadre de la loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique.

L’annonce a été faite par Robert Lighthizer, ambassadeur américain au commerce, à l’ouverture de la session ministérielle du 16e forum de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) qui se tient depuis le 8 aout 2017 dans la capitale togolaise.

Pour Bernadette Legzim-Balouki, la ministre Togolaise du Commerce, il faudra désormais « sensibiliser les opérateurs économiques pour qu’ils sachent que nous avons mis en place des textes pour les aider à accéder au marché américain ». « Nous devons les accompagner », insiste la ministre dont le département a élaboré une stratégie nationale dans le cadre de l’AGOA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires