Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé a conféré avec le représentant au commerce des Etats-Unis
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé. Ambassadeur Robert Lighthizer, représentant du Commerce américain, officialise l`instauration du VISA textile pour les exportations togolaises sous AGOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la République SEM Faure Gnassingbé a reçu en audience jeudi au palais de la nouvelle présidence à Lomé le représentant au Commerce des Etats-Unis, Robert Lighthizer.
Le représentant au commerce des Etats-Unis est à Lomé dans le cadre du 16ème forum économique et commercial de l’African Growth Opportunity Act (AGOA).

Les deux personnalités ont échangé sur le forum AGOA 2017 organisé par le Togo et ont ensuite abordé l’état de la coopération bilatérale entre le Togo et les Etats-Unis. Une relation qui selon la personnalité américaine est au « beau fixe », mais qui a besoin d’être renforcée sur le plan économique et commerciale.

Robert Lighthizer a aussi félicité le chef de l’Etat et son gouvernement de la parfaite organisation de cette conférence qui rassemble chaque année des officiels américains et des représentant des 38 pays d’Afrique membres du programme AGOA.

Notons que dans le cadre de son séjour au Togo, Robert Lighthizer a visité mercredi le centre ALAFIA, une entreprise togolaise spécialisée dans la transformation de la noix d’acajou et qui exporte ses productions vers les Etats-Unis par le biais du programme AGOA. L’officiel américain était guidé lors de sa visite par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Guilmour.

Robert Emmet « Bob » Lighthizer, né le 11 octobre 1947 à Ashtabula (Ohio), est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est représentant au Commerce des États-Unis depuis 2017 dans l'administration du président Donald Trump.



La vision togolaise de l`organisation de l`AGOA FORUM 2017 selon la ministre DEDE EKOUE
Publié le: 10/8/2017  | 


 Commentaires