Togbui Dagba Ayivon, un membre influent du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) a porté jeudi, des critiques acerbes contre les manifestations de rue organisées par le CAP2015 et les résultats obtenus à la suite de ces manifestations. En dépit des plus de 250 marches organisées entre 2010 et 2015 par les partis d’opposition, « aucun changement n’a été apporté au Togo », a-t-il fustigé appelant le CAP2015 et ses partis membres à « changer de méthodes dans leur approche de la lutte politique ».
Il leur recommandé le couplage des manifestations de rue à des négociations pour arriver aux résultats poursuivis par les formations politiques de l’opposition. «Aujourd’hui, le jeu n’est pas au populisme, mais au concret. Le CAR a toujours proposé du concret. Si nous demandons à ce qu’on revienne à un cadre de discussion, ce n’est que la seule manière pour sortir le pays de ses difficultés », a-t-il laissé entendre.
Le chef d’Adakpamé, une banlieue de Lomé, propose la mise en place d’un cadre de discussions avec le pouvoir et les partis politiques de l’opposition devant permettre de mener à des réflexions sur les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles. «Si le pouvoir a la volonté politique d’ouvrir un dialogue, nous sommes prêts à y prendre part », a-t-il indiqué.... suite de l'article sur AfreePress