Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Forum AGOA de Lomé a tenu « toutes ses promesses »
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mme Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale
Lomé, le 10 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 3e et dernier jour de l`AGOA FORUM 2017. Mme Legzim Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale, en présence de l`ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour et des délégations participantes. Mme Legzim-Balouki, ministre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 16ème édition du Forum de Coopération Commerciale et Economique entre les Etats Unis d’Amérique et les pays d’Afrique subsaharienne, placée sous le thème : « Les Etats Unis et l’Afrique : Partenariat pour la Prospérité à travers le Commerce » a pris fin ce jeudi 10 août à Lomé sur une note de « satisfaction ».

Cette rencontre, a laissé entendre le gouvernement togolais, a été une occasion offerte aux participants de discuter et d’échanger sur les opportunités qu’offre la loi AGOA et les écueils qui empêchent encore les Etats africains éligibles à cette loi de tirer pleinement profit de ce partenariat et les mesures à mettre en œuvre pour changer la situation.

D’importantes recommandations et décisions ont été prises à l’issue de cette rencontre hautement commerciale. Il s’agit entre autres du visa accordé au Togo pour l'exportation de son textile vers le marché américain.

C’est Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, qui a procédé à la clôture des travaux ce jeudi 10 août 2017 en présence des participants africains et américains. «Les résultats auxquels nous sommes parvenus me permettent d’affirmer sans me tromper que le Forum AGOA de Lomé a tenu toutes ses promesses », a laissé entendre Bernadette LEGZIM-BALLOUKI, qui a exprimé la « gratitude » du président de la République, Faure GNASSINGBE, aux participants.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires