Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. Khardiata LO N’DIAYE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le PNUD a signé vendredi avec les ministères du Développement à la base et de l’Urbanisme deux conventions de financement dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

La première d’un montant de 974 millions de Fcfa prévoit l’installation de 40 plateformes multifonctionnelles.

La seconde concerne le volet assainissement (entretien des ouvrages, curage des collecteurs …) dont la réalisation est confiée à l’agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP). Le projet est évalué à 93 millions.

La représentante résidente du PNUD, Khardiata Lo N’Diaye a salué les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

‘Nous félicitons les plus hautes autorités pour avoir initié le PUDC qui est une réponse rapide aux nombreuses préoccupations des populations notamment celles à la base’, a-t-elle indiqué.

Le PUDC ambitionne d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités.

Ce programme est l’un des instruments initiés par le président Faure Gnassingbé pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Le PUDC a déjà à son actif la construction ou la réhabilitation de plus de 400 km de pistes rurales (et bientôt 1000 km), de ponts, l’aménagement de 229 salles de classe, l’installation de 10.000 lampadaires et le prochain lancement de 10 cliniques mobiles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires