Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures : un nouveau fonds dédié à l’Afrique voit le jour
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  La Tribune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Aperçu de deux chantiers de rue abandonnés à Lomé depuis de longs mois
Lomé, le 19 décembre 2016. Les voies reliant Tokoin Protestant à la Colombe de la paix ainsi que celle servant de pont entre Lomé et Vogan, désespérément abandonnées en plein milieu de travaux, au grand dam des riverains ou habitants des quartiers dans lesquels elles se situent, en dépit des promesses du ministre N. Gnofam en juin 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un nouveau fonds dédié aux infrastructures en Afrique vient d’être lancé par des investisseurs danois. Objectif : soutenir la croissance économique durable.


Le secteur des infrastructures en Afrique ne cesse d'attirer les investisseurs à travers le monde. Un nouveau fonds dédié vient de voir le jour. Il porté par à quatre structures danoises : la holding AP Moller Holding ; le gestionnaire d'investissement privé PKA ; la société de retraite PensionDanmark et le fonds danois pour les docteurs, Lægernes Pension, indique un communiqué officiel rendu public ce jeudi 10 août.

A ce jour, le fonds, qui s'étale sur une durée de 10 ans pour 10 à 15 investissements, a déjà reçu des engagements de 550 millions de dollars, selon la même source. Désormais ouvert à d'autres investisseurs institutionnels pour les 12 prochains mois, son objectif à terme est de drainer 1 milliard de dollars d'engagements supplémentaires.

«Exigence pressante»
L'objectif de l'entité, aux travers des différentes réalisations à venir, est de «soutenir la croissance économique durable» en Afrique, «tout en offrant un rendement attractif à ses investisseurs». Sa gestion a été attribuée à AP Moller Capital, filiale d'AP Moller Holding.

«Avec une population en âge de travailler susceptible d'atteindre plus d'un milliard de personnes au cours des prochaines décennies, l'Afrique a une exigence pressante pour investir davantage dans les infrastructures», déclare Robert Mærsk Uggla, PDG d'AP Moller Holding, soulignant sa joie de voir ce projet se concrétiser.

Pour tous les autres fonds de pensions initiateurs de cette nouvelle structure, cette expérience vient se rajouter à celles qu'ils gèrent déjà sur le Continent. Ils espèrent ainsi pouvoir renforcer leur présence via leurs contributions au développement des infrastructures.

De quoi faire remonter la courbe régional
Pour l'instant, ni les pays, ni les sous-secteurs bénéficiaires de ces investissements n'ont été dévoilés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires