Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La foire honorée jeudi dernier par la visite d’autres participants du forum AGOA
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lomé, le 31 juillet 2017. Site du CETEF. Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain. Mme Balouki avec Kueku-Banka Johnson, patron du CETEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la visite mercredi de la dizaine de participants au forum AGOA, c’est le tour d’autres participants, une vingtaine, d’échanger ce jeudi avec les exposants à la foire « Made in Togo ».
Des échanges ont eu lieu dans les stands avec les opérateurs économiques sous la conduite du directeur général de CETEF-Lomé. Après quoi, celui-ci leur a offert un cocktail auquel était présent le personnel de la foire Togo 2000.

Quelques impressions des visiteurs ayant participé au forum AGOA:

Ibrahim Moussa venu des USA : « La foire « Made in Togo » est à valoriser. J’ai beaucoup apprécié l’initiative des jeunes togolais. Au lieu d’attendre le gouvernement pour venir les embaucher, ils ont valorisé ce dont ils sont naturellement dotés. Le Togo faisant partie de l’Agoa, nous allons faire un effort de notre côté pour valoriser les produits togolais au USA. »

Mathieu Fayewa de l’entreprise sociale de marché commun au Togo : « Je remercie les organisateurs de cette foire pour le travail noble qu’ils ont réalisé. C’est une très belle initiative de promouvoir à travers CETEF-Lomé les jeunes opérateurs économiques togolais. On a vu beaucoup de choses qui montrent que demain si on capitalise tout cela, on aura beaucoup d’industries et partant beaucoup d’emplois. »

Mme Wattara : « Le Togo est en train d’évoluer sérieusement. Nous avons beaucoup d’atouts, beaucoup de richesses que nous ne savons pas. A voir l’œuvre des Togolais, on se croirait ailleurs ; et pourtant tout est fait ici. Comme l’indique le nom « Made in Togo », ce sont des produits carrément togolais. Presque tous les produits exposés sont testés, ils sont naturels. »
... suite de l'article sur Autre presse




La vision togolaise de l`organisation de l`AGOA FORUM 2017 selon la ministre DEDE EKOUE
Publié le: 10/8/2017  | 


 Commentaires