Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ecobank Cameroun réfute la thèse d’une éventuelle fermeture
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Des GAB dans la capitale togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


par NDEYE MAGATTE KEBE


Gwendoline Abunaw, la directrice générale d’Ecobank Cameroun a réfuté, le 08 aout 2017, les rumeurs selon lesquelles la banque panafricaine devrait mettre la clé sous le paillasson.

En effet, depuis quelque temps, ladite banque est entrée dans une phase de restructuration ayant entrainée la fermeture de beaucoup d’agence et une réduction de son personnel.

Gwendoline Abunaw a catégoriquement démenti ces murmures. Selon elle, Ecobank est actuellement la 4e plus grande banque au Cameroun, avec des bénéfices avant impôt à la fin de l’année 2016 de 13,8 milliards de francs CFA et un rendement des capitaux propres de 50%.

Par ailleurs, elle a reconnue que la banque est en restructuration, car dit-elle « c’est une option pour mieux servir la clientèle».

Pour la patronne d’Ecobank Cameroun, la banque a pris la décision de s’embarquer dans la mouvance internationale qui consiste à délaisser «la banque traditionnelle qui a fait son temps pour aller vers le numérique en vigueur dans les marchés internationaux». Dans ce contexte, la digitalisation de la banque a pour «objectif de rapprocher les services bancaires des masses en fournissant des plateformes qui captureront les populations non bancarisées».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires