Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo-Détournement, favoritisme, cumul de fonctions…à l’OTR
Publié le mardi 15 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées portes ouvertes 2016 de l`OTR
Lomé, les 20 et 21 octobre 2016. Siège de l`OTR (Office togolais des recettes). JPO (Journées portes ouvertes) de l`OTR pour rapprocher cette institution du contribuable togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Office togolais des recettes continue de se faire parler de lui en mal. Selon Liberté N°2499, « plus de trois ans après son lancement l’OTR semble rattrapé par les vieux démons », notamment «… détournements, favoritisme, cumuls de fonctions ».

L’Office togolais des recettes (OTR), fusion des services des impôts et des douanes, en dehors des discours élogieux et des chiffres positifs qui sont proclamés, est une boîte qui fonctionne en deçà des attentes et dans laquelle le sport favori se trouve être les détournements, le favoritisme, le cumul de fonctions.

Selon le quotidien Liberté, les recettes des premiers mois de 2017 sont inférieures aux attentes, de sorte qu’il serait difficile que la situation s’améliore d’ici la fin de l’année. Bien que déjà bien rémunérés, certains agents n’hésitent pas à se payer « des primes » même si les objectifs à eux assignés ne sont pas atteints.

C'est ainsi qu'il est signalé qu'en juin 2017, ils se seraient partagé des primes. « On parle de 50 millions à 50.000 FCFA ou même mois », précise la source. Un partage qui s'est fait sans que beaucoup ne savent la clé de répartition qui a été utilisée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires