Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Le message de Marie
    Autre presse - 16/8/2017
  • New Delhi fête son 70e anniversaire
    Autre presse - 16/8/2017
  • Le soutien du Togo et de la Cédéao
    Autre presse - 16/8/2017
  • Le plan stratégique du patronat
    Autre presse - 16/8/2017
  • L’hommage à Tangaou Massamaesso
    Autre presse - 16/8/2017
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Diplomatie

    Les Etats-Unis apportent leur soutien à l’agriculture togolaise
    Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Depeches Togo


    © aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
    AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
    Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier


    Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Selom Komi KLASSOU a tenu dans la mi-journée de vendredi 11 août 2017 une séance de travail avec une délégation américaine conduite par le Secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor, M. Eric MEYER.

    Selon M. Meyer, l’objet de sa rencontre avec le Premier ministre est de discuter des défis du Togo dans le secteur de l’agriculture. Il s’agit pour M. Meyer « d’étudier avec le gouvernement les moyens d’inciter les partenaires du Togo, soutenus par les Etats-Unis d’Amérique comme le FIDA, à aider notre pays à asseoir un développement durable dans le secteur agricole afin d’améliorer les conditions de vie des populations ».

    «Nous avons parlé de l’intégration de ces défis dans le Plan National de Développement en préparation pour voir comment on peut travailler avec FIDA de même que les partenaires soutenus par les Etats-Unis en vue de faire avancer l’économie togolaise », a-t-il déclaré.
    Selon M. Meyer, avant sa rencontre avec le Premier ministre, son équipe a visité ce matin un projet financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) pour mieux comprendre les défis du Togo liés à l’agriculture.

    Le Chef du Gouvernement était entouré du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le colonel Ouro-Koura Agadazi, de quelques conseillers du Président de la République ainsi que des membres de son cabinet.

     Commentaires