Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Lancement
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atelier de validation de l’étude sur les pratiques de la mise en oeuvre du protocole sur la libre circulation des personnes et des biens aux postes frontières du Togo
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a ouvert lundi à Lomé, les travaux de l’atelier de validation de l’étude sur les "pratiques anormales" empêchant la mise en œuvre effective du protocole d’accord sur la libre circulation des personnes et des biens aux postes frontaliers Togo-Bénin, Togo-Ghana et Togo-Burkina Faso, organisé par le Groupe de Réflexion Femme, Démocratie et Développement (GF2D).

L’objectif de cette rencontre est de disposer d’un rapport consensuel de tous les acteurs intervenant sur les questions de migration et de développement à travers une libre circulation des personnes et des biens entre le Togo et les pays voisins.

"Il y a longtemps que les chefs d’état et de gouvernement de la CEDEAO ont axé la priorité de leurs actions sur le principe de la libre circulation des personnes et des biens dans notre espace", a indiqué le ministre de la sécurité dans son discours.

Le projet intitulé "Promotion d’une citoyenneté communautaire à travers la sensibilisation sur la carte d’identité biométrique et la lutte contre les tracasseries aux postes frontaliers du Togo" mis en œuvre par le groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et développement (GF2D) concourt à la réalisation de la feuille de route du Président de la République pour une meilleure mobilité des citoyens dans l’espace CEDEAO.

"J’espère que les germes de cet atelier s’enracineront partout ailleurs dans notre espace communautaire afin que nos populations en tirent le meilleur bénéfice", a souhaité Damehame Yark.

Près de 40 ans après des entraves à cette libre circulation des personnes et des biens existent entre les états. Récemment la frontière Togo-Ghana à été ouverte 24h/24h tout comme celle entre le Togo et le Benin.

 Commentaires