Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Election présidentielle de 1998: Awa Nana victime de l’autisme du pouvoir et de l’Opposition
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles à Lomé
Lomé, le 06 juillet 2017. Bè. Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles en présence de divers officiels de la République togolaise, conformément à la recommandation 47 de la CVJR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sa démission de la tête de la CENI en 1998 alors même que les Togolais l’attendaient pour proclamer les résultats de la présidentielle. Le sujet est revenu au devant de la scène lors de la tournée qu’effectue actuellement la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles qu’elle préside. Ceci au point où, lundi à l’étape d’Atakpamé,la présidente de la commission précitée, Mme Awa Nana Daboya, a été obligé de sortir de son silence pour livrer un peu sa part de vérité sur la question.

"J’ai ma part de vérité la dessus. Je la clame mais les partis de l’opposition et le parti au pouvoir ne veulent pas entendre cette version", a introduit Mme Awa Nana avant de poursuivre, "sur 33 préfectures, je n’ai eu que 6 préfectures de résultats. Je ne peux pas proclamer les résultats de 6 préfectures pour dire que telle est gagnante, que telle est perdante"". Aussi a-t-elle continué, ""et je suis arrivée à la fin du délai imparti par le Code électoral".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires