Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un tweet de Barack Obama sur Charlottesville est devenu le plus liké de l’histoire
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  France 24


© Autre presse par U.S. Department of State
Sommet Etats Unis - Afrique : Arrivée des chefs d`états à la Maison Blanche pour un dîner de groupe
Mardi 5 Aout 2014. Etats-Unis, Washington. Arrivée des chefs d`états à la Maison Blanche pour un dîner de groupe pendant le sommet des Chefs des USA Afrique à Washington. Photo : Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En un tweet, l'ancien président des États-Unis a donné une leçon de communication à son successeur Donald Trump qui a mis du temps à dénoncer les suprémacistes blancs.

C'est sur Twitter, le terrain de jeu préféré de Donald Trump (avec les golfs 18 trous), que Barack Obama avait choisi de s'exprimer après le drame survenu samedi à Charlottesville.


C'est sur Twitter, le terrain de jeu préféré de Donald Trump (avec les golfs 18 trous), que Barack Obama avait choisi de s'exprimer après le drame survenu samedi à Charlottesville.

VOIR AUSSI : Donald Trump choque même Fox News en jugeant "qu'il y a eu des torts des deux côtés" à Charlottesville

Alors que Donald Trump est resté silencieux sur le réseau social, refusant d'aborder les violents affrontements entre la droite radicale et les militants antiracistes, Barack Obama a cité Nelson Mandela pour adresser un message contre la haine et sur le potentiel de l'amour à ses compatriotes. Le premier de ses trois tweets est devenu mercredi 16 août vers 4 h 07 (heure de Paris) le plus apprécié de l'histoire de Twitter, et il est en train de prendre le large en dépassant les 3 millions de likes.

En deux jours, il a donc dépassé le selfie d'Ellen DeGeneres aux Oscars en 2014 (2,4 millions de likes) et même le message d'Ariana Grande à l'attention de ses fans après l'attentat de Manchester (2,7 millions de likes).


Ce tweet est accompagné d'une photo d'Obama le sourire aux lèvres devant trois enfants. En légende : "'Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion."

Barack Obama a ensuite conclu la citation de Nelson Mandela en deux tweets : "Les gens apprennent à haïr et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer. Car l'amour vient plus naturellement que son contraire."

La prise de position de Barack Obama a reçu un accueil enthousiaste sur Twitter. Donald Trump, en revanche, a subi de nombreuses critiques sur son absence de réaction. Et des personnalités du monde politique et culturel ne se sont pas privés de lui en adresser, à commencer par l'auteure britannique J.K. Rowling. "Sacrée journée pour le président d'oublier comment tweeter", a-t-elle écrit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires