Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Emmanuel Macron porte plainte contre un photographe jugé trop «insistant»
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Le Figaro


© Autre presse par France Bleu
Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle en France en 2017


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la République a déposé plainte en son nom mardi contre un photographe pour «harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée» en marge de ses vacances à Marseille. Le journaliste mis en cause dénonce une méthode «un peu spéciale» et se dit «choqué».
Emmanuel Macron a porté plainte, ce mardi, pour «harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée» contre un photographe de presse qui l'aurait suivi sur son lieu de vacances à Marseille.
Selon le chef de l'État, le photographe se serait montré insistant, en dépit des mises en garde du service de sécurité du président, a indiqué l'Élysée.

«De temps en temps, il sort (...) et ce photographe journaliste l'a suivi à plusieurs reprises à moto. La sécurité lui a demandé à plusieurs reprises de ne pas le faire, il a continué, parfois à ses risques et périls», a dénoncé le service de communication du palais présidentiel.

«Dimanche, il s'est introduit sur la propriété privée, ce qui a conduit à un dépôt de plainte» pour «harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée», a-t-on précisé, confirmant une information du magazine VSD. La plainte a été déposée «au nom du président», souligne-t-on de même source.

Le couple présidentiel logerait, selon le quotidien La Provence, dans la villa du préfet de région, située dans le parc Talabot, une aire de plusieurs hectares connue pour ses splendides villas et desservie par plusieurs petites rues réglementées. L'accès au parc est gardé - en permanence - par des vigiles privés. Grilles métalliques imposantes, impossible d'entrer sans y avoir été invité. Plusieurs camions de police stationnent également sur l'avenue bordant le parc.

«Un peu spécial comme méthode»

Cette version a été contestée sur RTL par le photographe. Après un premier contrôle d'identité la veille devant la villa, un officier de sécurité du président l'a, selon lui, reconnu et appelé les forces de l'ordre qui l'ont placé «environ six heures en garde à vue».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires