Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2953 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

États-Unis : Barack Obama, LeBron James… leurs réactions après l’attaque de Charlottesville
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Barack Obama, président des Etats Unis d`Amérique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Amérique est en émoi après l’attaque du 12 août à Charlottesville, dans l’État de Virginie, qui a blessé une vingtaine de personnes et coûté la vie à une femme de 32 ans. Un sympathisant néo-nazi de 20 ans l’a percutée intentionnellement avec son véhicule, alors qu’elle participait à un rassemblement contre la présence dans la ville de groupes suprémacistes et identitaires.

Depuis, les réactions affluent aux États-Unis. Sur Twitter, l’ancien président Barack Obama a longuement cité Nelson Mandela pour demander davantage de tolérance. Un message liké plus de 3,2 millions de fois sur le réseau social.

«Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion », tweete ainsi l’ex-chef de l’État, accompagnant son petit texte d’une photo montrant de jeunes enfants noirs et blancs. « Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer. Car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires