Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche du 19 août 2017/UNIR y renonce sine die!
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Entre temps envisagée, pour manifester leur soutien aux actions du président Faure Gnassingbé, la marche des militants et sympathisants du parti UNIR (Union pour la République), n’aura plus lieu le 19 Août prochain, concomitamment à celle du parti de l’opposition, PNP (Parti Nationaliste Panafricain) de Tikpi Atchadam.

D’après un membre du parti, et qui a pris ce jour, en après-midi, à une réunion tenue au siège du parti sur la question de cette marche, il a été finalement décidé sine die de son report. Mais précise cette source, "il ne s’agit pas d’une annulation mais d’un simple report". On peut dire que c’est une décision responsable qui en valait la peine pour éviter tout risque d’affrontement entre les cortèges du PNP et du parti au pouvoir.

Il n’en demeure pas moins que le parti, malgré ce report, soutient "la politique de décrispation de la vie politique et les efforts de modernisation et de développement du Togo du chef de l’Etat".
On se rappelle aussi que contrairement au PNP qui réclame un retour à la Constitution de 1992, UNIR salue "la démarche inclusive de la commission de réflexion sur les réformes politiques institutionnelles et constitutionnelles pour leur travail de sensibilisation sur le bien-fondé des réformes afin que les populations en soient outillées dans toutes les préfectures du Togo".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires