Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le gouvernement, vise à améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités.
Ce programme imaginé par le président Faure Gnassingbé doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.
Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a effectué jeudi une visite d’inspection d’ouvrages financés par le PUDC dans la capitale et sa proche banlieue.
‘Les travaux avancent bien. C’est une vraie satisfaction de voir la mobilisation et l’adhésion des comités de développement, des groupements de femmes et de jeunes dans la réalisation des projets", a-t-elle déclaré.
La panoplie des interventions du PUDC est large. Il comprend également la construction ou la réhabilitation de pistes rurales, de ponts, l’électrification de voies publiques et la mise en service de cliniques mobiles.