Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le GF2D-Togo organise du 22 au 24 août 2017 la 1ère édition de la Foire aux droits de la femme
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Parfait
Infrastructures d`accueil du Grand marché de Hédzranawoé, à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) organise du 22 au 24 août 2017 à Lomé, la première édition de la foire aux droits de la femme.
Cette manifestation se déroulera sur l’esplanade du marché de Hédzranawoé à Lomé et sera une occasion pour toutes les femmes de venir exposer leurs problèmes juridiques aux juges, avocats et notaires qui seront sollicités à cette occasion par le GF2D.

Ces séances de consultations avec les experts juridiques seront gratuites, tout comme les séances de dépistages de VIH et du cancer du sein ainsi que les services en planification familiale, a confié une source proche de l’organisation.

Notons que le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée en 1992, par une trentaine de femmes de divers profils.

L’objectif poursuivi par cette association est d’œuvrer pour l’émergence de femmes décideurs dans tous les domaines de la vie nationale. Ensuite faire prendre conscience aux femmes en général de leurs droits en tant qu’êtres humains et de la nécessité d’en jouir, en particulier de leur droit de participer à la vie publique et politique. Enfin le groupe travaille à la promotion pour le bien-être de la femme togolaise, de l’enfant et de l’être humain en général, mais surtout ceux en milieu rural.

 Commentaires