Togo - Un atelier d’échanges et de formation des journalistes et rédacteurs en chef des médias partenaires de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familiale (ATBEF) a démarré le mercredi 15 janvier 2014 à Lomé. Pendant deux jours les participants vont renforcer leurs connaissances en matière de Droits de Santé Sexuelle et de Reproduction (DSSR) en général, et de planification familiale en particulier.
L’ATBEF offre des services à la population, aidant les familles à mieux gérer leur sexualité pour leur bien-être. Afin de mieux faire connaitre ses services et prestations elle a initié cette formation des journalistes pour une visibilité en matière de droits en santé sexuelle de reproduction et de la planification.
Le Dr. Kokoè GABA-AMOUZOUE, présidente nationale de l’ATBEF, estime que la communication a une place importante pour des résultats plus concrets sur le terrain. Elle a convié les journalistes à s’approprier le programme stratégique 2012-2015 pour mieux informer la population.
La Directrice Exécutive de l’association, Dr TOUSSA-AHOSSOU Solange, a salué le travail des journalistes et les a invités à accompagner les programmes de l’association. Aujourd’hui l’ATBEF a treize (13) points de prestations de services aux Togo.