Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les pays du Corridor Abidjan-Lagos préparent la riposte à Lomé
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  Africa RDV


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des personnes ressources en matière de contrôle de frontière des pays de l’organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL), notamment le Nigéria, le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire et bien évidemment du Togo sont en réunion à Lomé depuis le 16 Août 2017. Et ce, pendant deux jours encore. Ils devront se partager des données relatives à la surveillance intégrée des maladies et de la riposte (SIMR).

Cette réunion qui fait suite à celle de 2016 se veut une véritable opportunité pour travailler à renforcer la préparation et la riposte aux épidémies et aux crises sanitaires.

«Il est illusoire de penser qu’on est prêt, qu’on est préparé pour une épidémie ou un évènement sanitaire quelconque et tous les efforts sont compromis en cas de manque de système de surveillance robuste et fonctionnel», a fait noter la représentante de l’OMS au Togo, Lucile Imboua.

Elle a rappelé que le système de surveillance épidémiologique sert deux objectifs principaux en l’occurrence la mesure du fardeau des maladies et la détection précoce d’évènements de santé publique qui exige une investigation et une réponse rapide.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires