Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CNSC forme ses membres sur le processus d’élaboration du budget national au Togo
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption du budget 2017 de l`Etat par la majorité des parlementaires, malgré la protestation de l`ANC
Lomé, le 27 décembre 2016. Siège du Parlement. Neuvième séance plénière de la deuxième session ordinaire du Parlement consacrée à l`adoption du Budget 2017 de l`Etat du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) au Togo a démarré ce jeudi à Lomé une session de formation pour ses membres sur l’analyse citoyenne du projet de budget de l’Etat togolais.
Cet atelier de deux jours a été placé sous le thème : Elaboration, analyse du Budget de l’Etat et des Collectivités Locales (EABECL). Son but est de contribuer à une amélioration de l’exécution du budget national et au renforcement du contrôle des dépenses publiques.
Cette séance de formation permettra également d’outiller les membres de la CNSC en matière d’élaboration et de mise en œuvre des politiques publiques pour un meilleur suivi des politiques et actions publiques.

Selon le Directeur Exécutif de la CNSC, Franck KEPOMEY, cette formation cadre avec le processus de décentralisation engagé par le Togo. « Elle permettra de faire la lecture efficace et efficience du Budget et le contrôle citoyen de l’action publique de l’Etat, en vue de faire des propositions concrètes sur l’élaboration du budget », a-t-il indiqué.

Notons que cette rencontre est organisée grâce à l’appui technique et financier de la GIZ (coopération allemande) à travers son Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation. Elle fait partie d’une série de formations que la CNSC prévoit organiser à l’intention de ses membres sur la période 2017 à 2019.

 Commentaires