Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie : La Sierra Léone peut compter sur la CEDEAO et son président en exercice
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  AfreePress


© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Faure Gnassingbé était jeudi à Freetown en Sierra Leone en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO pour apporter son soutien à son homologue sierra-léonais, Ernest Bai Koroma et « transmettre les condoléances du peuple togolais et de la sous-région aux populations sierra léonaises » après la tragédie occasionnée par des pluies diluviennes ayant fait plusieurs centaines de morts.

« Je suis arrivé à Freetown ce matin (jeudi 17 août, ndlr) pour transmettre le soutien de notre communauté, la CEDEAO à nos frères et sœurs de la Sierra Léone », a laissé entendre le président Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

Alors que les recherches se poursuivent dans les décombres, un dernier bilan fait état de 300 à 400 morts dont 105 enfants, 600 disparus et près de 3000 sans-abris. Pour le président Faure Gnassingbé, il s’agit d’une « tragédie immense et insupportable ». « Notre émotion ici est si vive, à la hauteur de l'ampleur du drame », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires