Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Les jeunes de Sokodé sensibilisés sur les dangers de l’immigration clandestine
Publié le samedi 19 aout 2017  |  Societe civile media




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’ONG Visions Solidaires, en collaboration avec l’Amicale des Ressortissants Togolais en Bavière (Allemagne), a organisé ce jeudi 17 août aux Affaires Sociales de Sokodé (localité située à environ 340 km au nord de Lomé) une journée de sensibilisation et d’information sur la migration régulière.

La rencontre s’est déroulée en présence des associations de jeunes, de femmes, des autorités religieuses, traditionnelles et administratives de la ville. Selon ses organisateurs, elle vise à promouvoir une « migration sûre, ordonnée et régulière» auprès de la jeunesse togolaise.

«La raison principale de cette sensibilisation est le fait que Sokodé est une ville de départ de beaucoup de migrants. Ces migrants empruntent souvent des voies irrégulières pour se retrouver dans les différents pays de la région (Nigéria, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger, Libye…). Ils se retrouvent aussi au Moyen Orient (Arabie Saoudite, Qatar, Liban…) en Europe et aux Etats Unis.

En outre la période de départ au pèlerinage est souvent une période de trafic des migrants vers les pays du Moyen Orient. Cette journée de sensibilisation vise à prévenir les populations sur les dangers d’une migration non préparée grâce aux témoignages de la diaspora originaire de la région vivant à l’extérieur du Togo », a confié Samir ABI, Directeur exécutif de l’ONG Visions Solidaires, à l’agence Société Civile Média.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires