Togo - En ce début d’année où plusieurs partis politiques d'opposition souhaitent la tenue des élections locales dans le courant de 2014, le Parti du Renouveau pour la Rédemption (PRR) fait la différence en indiquant que « l’essentiel ce n’est pas les élections locales sur lesquels les gens se querellent déjà, c’est plutôt le développement et la croissance de l’économie du Togo »
Le président de ce parti Nicolas Lawson s’est indigné ce mercredi sur une station radio contre les autres politiciens qui selon lui « se livrent à un jeu malhonnête et ne veulent que leurs propres intérêts et ceux de leur parti » en prônant l’organisation des élections locales dans les meilleurs délais.
« Les élections locales ne serviront à rien, nous voulons d’abord que ceux qui doivent aller voter mangent à leur faim », a-t-il déclaré pour insister sur la priorité du parti qui est de veiller à ce que les salaires des Togolais soient augmentés d’au moins 30% pour « donner ainsi un souffle à la consommation et aux activités commerciales ».
« Selon les dispositions de l’UEMOA il faut au moins 35% du budget pour la masse salariale. Il faut donc que le gouvernement en place comprenne que pour un budget de 832,7 milliards ce n’est pas seulement 153 milliards, soit 18,3% qu’il faut prévoir pour la masse salariale », a-t-il ajouté.
Le président du PRR préconise qu’à la place de cette « comédie » d’élections locales, des moyens financiers « suffisants » soient donnés aux préfectures pour leur permettre d’entamer un vrai développement à la base qui va réduire « à coup sûr » la pauvreté.
Nicolas Lawson exhorte cependant les Togolais à adopter « une attitude mentale positive » et garder l’espoir d’un lendemain meilleur et radieux pour le Togo.
Gaël N.