Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait

Le
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Marche du PNP : la LTDH s’indigne des graves propos de Yark Damehame
Publié le samedi 19 aout 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ligue Togolaise des Droits de l’Homme, après la sortie et le tapage médiatique organisés par Yark Damehame et Payadowa Boukpessi, a condamné avec la dernière rigueur l’attitude des deux ministres. C’est à travers un communiqué signé du Président Me Raphael Kpandé-Adzaré.

La Ligue Togolaise des Droits de l’Homme a jugé déplacés les propos de ceux qui sont censés protéger les populations. Plutôt que de favoriser le climat de paix, ces propos suscitent de l’indignation.

«Après analyse de la situation et au regard des interventions des organisateurs et de celles des autorités administratives, la LTDH estime que les déclarations du colonel Yark, de la protection civile et du maintien de la sécurité dans le cas d’espèce selon l’esprit de la loi sur la liberté de la manifestation, ne sont pas de nature à favoriser un climat de paix et de cohésion nationale déjà précaires», lit-on dans le communiqué.

Pour ce faire, la LTDH interpelle « instamment et constamment le Premier Chef du gouvernement sur la gravité de tels propos et tiendra pour responsables leur auteur et sa hiérarchie de tous risques de dérapages, de basculement et d’atteintes aux droits et libertés fondamentales de l’homme».

Déjà ce matin, la marche est en train d’être étouffée, la LTDH prend à témoin «l’opinion nationale et internationale à rester vigilantes».

M E

 Commentaires