Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait

Le
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Tchikpi Atchadam pleure 5 morts
Publié le samedi 19 aout 2017  |  Africa RDV


© aLome.com par Parfait
Le Collectif TCHOBOE a de nouveau tenté de faire un sit-in devant les locaux de la CENI pour le 2ème jour consécutif.
Lomé, le 13 mars 2015. Devant les bureaux de la CENI, le Collectif TCHOBOE a tenté une nouvelle fois de mobiliser du monde pour dénoncer le processus électoral en cours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bilan de la marche de protestation à laquelle a convié le Parti national panafricain (PNP), a connu de graves incidents débouchant sur mort d’hommes. Tchikpi Atchadam, le président du parti dit s’incliner devant la mémoire de 5 personnes tuées au cours des manifestations.

«A Sokodé, la police a tiré à balles réelles et on déplore pour l’instant au moins 5 morts», a confié Tchikpi Atchadam qui fait un bilan provisoire de la journée qui selon lui, n’est d’ailleurs ni en faveur du Togo, ni en faveur de qui que ce soit.

«Nous nous inclinons devant la mémoire de ces patriotes tombés sur les balles d’une dictature cinquantenaire », a-t-il ajouté précisant qu’à Kara, le président du parti est gardé à la gendarmerie. Dans cette partie du pays, à 450km au nord du pays, 7 personnes auront été blessées la police ayant usé de balles en caoutchouc et organisé une chasse à l’homme même jusque dans les maisons.

«A Anié, nos banderoles ont été déchirées tôt le matin. 4 personnes sont arrêts et bien bastonnées et la demande de les conduire dans un centre de santé pour traitement a buté sur un refus catégorique», déplore Tchikpi Atchadam qui indique aussi que des militants quittant Kpalimé pour Lomé ont été arrêtés et gardé à la gendarmerie de Noépé.
... suite de l'article sur Autre presse




Marche politique du 19 août 2017/TIKPI ATCHADAM sur Nana FM
Publié le: 16/8/2017  | 


 Commentaires