Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Violences ce samedi au Togo/1ere sortie officielle du Gouvernement sur le sujet
Publié le samedi 19 aout 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au terme d'une journée de violences politiques qui ont engendré ce samedi au moins la mort de deux personnes selon des sources hospitalières et "provisoirement 5 morts selon le PNP", le Gouvernement togolais a fait sa première sortie sur le sujet via un message défilant en boucle sur TVT (télévision publique), depuis le début de la soirée de ce samedi.

"Les activités se déroulent normalement sur l'ensemble du territoire, aucun couvre-feu n'est en vigueur au Togo", rassure ce message officiel.

Plusieurs sources concordantes font état de plusieurs arrestations et blessés dans les rangs du PNP durant cette nouvelle journée de mobilisation politique au Togo.

"Des manifestations sont prévues samedi 19 août à Lomé, Anié, Sokodé, Bafilo et Kara. L’Ambassade tient à rappeler les consignes habituelles de sécurité et de vigilance. Il convient d’éviter les rassemblements et de se tenir informé(e). Nous déconseillons d’emprunter la Route nationale 1 sur tout son cheminement dans la journée du samedi 19 août", avait pour sa part informé l'Ambassade de France au Togo, à la veille de ce samedi de violences.

A l'AFP, une source officielle a confié ce samedi un retour à la normale sur l'ensemble du territoire après les violences de ce jour. "aLome" a pu constater une reprise normale des activités à Agoè (carrefour de la contestation ce samedi dans la capitale togolaise) depuis le début de l'après-midi de ce samedi, ainsi que la réouverture de nombreux commerces qui y étaient fermés en matinée, même si la circulation n'y est pas celle des jours ordinaires.



Edem GADEGBEKU



Marche politique du 19 août 2017/TIKPI ATCHADAM sur Nana FM
Publié le: 16/8/2017  | 


 Commentaires