Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo met à jour son rapport biennal sur les changements climatiques
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Débuté en septembre 2015, le Premier Rapport Biennal Actualisé (PRBA) du Togo sur les changements climatiques est en cours de validation. Un atelier qui s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes de la Convention-cadre des Nations-Unis sur les changements climatiques, a été ouvert à cet effet ce jeudi 17 août à Lomé par le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. André Johnson.

Pour la centaine de participants, issus du comité de pilotage, des institutions et organisations, il s’agit de valider l’intégration, au PRBA, des informations sur les inventaires nationaux de gaz à effet de serre, dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture forestière et autres affectations de terres qui ont été réalisées ces deux dernières années au Togo.

Le document prend également en compte les politiques et mesures d’atténuation des changements climatiques ainsi que les dispositifs institutionnels. Les contraintes, les besoins en ressources techniques et financières, en renforcement de capacités et en transferts de technologies, sont aussi mis en perspective.

Le PRBA se veut le document de synthèse par excellence, qui permettra au Togo de mieux planifier ses projets et programmes en vue de lutter plus efficacement contre les changements climatiques et de préserver son environnement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires