Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Violences de ce samedi/Communiqué de la CDPA
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  CDPA


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé. Mme Adjamagbo-Johnson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cdpa a appris avec une grande tristesse le bilan de la marche pacifique organisée par le Pnp, ce samedi 19 août 2017 : des morts, civils et militaires ; des blessés ; des arrestations.


La Cdpa s’incline devant la mémoire des personnes décédées ; présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La Cdpa condamne avec rigueur la répression sauvage de la marche.

La Cdpa rend le chef d’Etat responsable de cette violence annoncée, qui malheureusement a fauché des vies.

La Cdpa exhorte le chef d’État, chef des armées à prendre des mesures idoines pour empêcher les velléités de représailles corporatistes, sur des populations aux mains nues.

Elle demande au gouvernement, la libération des personnes détenues et l’arrêt des intimidations

Les événements de ce jour confirment que seule la stratégie de la jonction que la Cdpa ne cesse de prôner depuis 27 ans, nous débarrassera de ce régime cinquantenaire.

La Cdpa de concert avec les forces démocratiques, entend y oeuvrer afin que ce régime comprenne enfin que : trop c’est trop.

En attendant cette action urgente et concertée pour une jonction salvatrice du peuple togolais, la Cdpa soutient le Pnp et encourage ses militants et la population à faire autant.

*Ensemble nous vaincrons.*

Fait à Atakpamé le 19 août 2017

La Secrétaire générale
*Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON*




Articles associés

Autre presse
Communiqué des FDR relatif à la répression des manifestations politiques du PNP
 



Togo: Marche du 19 Août: foule monstre à Sokodé!
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires