Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PNP annonce 5 morts à Sokodé et promet une autre sortie dimanche
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  Togo Media 24


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti National Panafricain a tenu ce 19 août 2017, une marche sur toute l'étendue du territoire national pour exiger le retour à la constitution de 1992 et l'effectivité du droit de vote de la diaspora.

Pour cette marche synchronisée dans cinq villes du Togo, le ministre de l'administration territoriale a demandé et proposé un changement d'itinéraires au PNP qui, n'a pas fléchit face aux propos du ministère de la sécurité de disperser les militants depuis les lieux de rassemblement.

Après plusieurs heures de jets de gaz lacrymogène dans toutes les localités, le Président national du parti dresse un triste bilan de la journée.

Dans un message vocal diffusé sur les réseaux sociaux, Tikpi Atchadam annonce 5 morts dénombrés à Sokodé, plusieurs arrestations dans les autres villes et des courses poursuites contre ses militants.

Par la même occasion, Mr Atchadam remobilise ses militants et les invite à sortir encore le dimanche 20 août 2017 dans les rues du Togo.

Selon nos recoupements, le commissariat de la ville de Sokodé aurait été brûlé et plusieurs choses emportées par les militants. L'on annonce plusieurs blessés et quelques militaires pris en otage.

En attendant un communiqué officiel du gouvernement sur ces faits, il urge d'édulcorer les positions pour que le Togo ne compte plus la mort de ses dignes fils.

L'on se demande si après, il y a aura une autre cérémonie de purification?
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Marche du 19 Août: foule monstre à Sokodé!
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires