Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR réagit, accuse le PNP et dédouane les forces de l’ordre et de sécurité
Publié le lundi 21 aout 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Dodo Abalo
Deuxième jour de campagne à Lomé, ambiance guillerette dans l`ensemble gâchée une pluie en après-midi.
Lomé, quartiers Tokoin & Agoè, le 11 avril 2015. Le 2ème jour de la campagne présidentielle a vu les états-majors d`UNIR et du CAP 2015 organiser meetings, porte-à-porte, et caravanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il ne manquait plus que ça ! Le parti du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, l’Union pour la République (UNIR), dans un communiqué lu au journal de 20 heures à la télévision togolaise (TVT), dévoile sa position sur les manifestations du Parti national panafricain (PNP) et les conséquences qui ont suivi, avec à la clé deux (2) morts, selon les chiffres officiels.

«Cette douloureuse situation est avant tout la conséquence de l’attitude des responsables du PNP qui ont refusé ostensiblement de collaborer avec les autorités concernant les itinéraires à respecter pour un déroulement serein et sans débordement des manifestations, conformément aux normes et aux usages en vigueur dans notre pays et dans tous les systèmes démocratiques à travers le monde», indique le document.

UNIR pointe également du doigt « les discours d’intolérance et de haine ainsi que l’extrémisme affiché par les dirigeants du PNP et leur volonté d’en découdre avec les forces de sécurité », ce qui, poursuit le communiqué, n’a servi qu’à exacerber les tensions.

Pour s’en convaincre, le parti au pouvoir prend à témoin le respect des itinéraires définis à Bafilo, où il n’y a pas eu d’heurts entre manifestants et forces de l’ordre.

Tout en invitant les partis politiques et les Togolais à cultiver l’esprit de fraternité et de tolérance et à s’abstenir de tout comportement et acte préjudiciable à la paix et à la sécurité qui nuisent au progrès économique et social et à l’unité nationale, UNIR dit condamner « fermement les actes d’incivisme et les graves violences et agressions physiques perpétrés contre les forces de l’ordre dans l’exercice de leur mission de maintien de l’ordre et de la sécurité au service de tous.

Il dit déplorer également « les saccages et les destructions volontaires des édifices et des biens publics et privés ».
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Marche du 19 Août: foule monstre à Sokodé!
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires