Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La LTDH demande à Faure Gnassingbé de prendre la mesure de la situation, pour éviter le pire
Publié le lundi 21 aout 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Répression policière préméditée, barbare, primitive et très sauvage ». C’est en ces termes que la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH) a qualifié, au cours d’une conférence de presse donnée ce dimanche à Lomé, la répression dont ont fait usage ce samedi les forces de l’ordre et de sécurité, lors des marches organisées par le Parti national panafricain (PNP).

Cette répression, pour l’organisation de défense des droits de l’homme, n’est autre que la mise à exécution des menaces et de l’apocalypse qu’ont promises les ministres Yark Damehame et Payadowa Boukpessi aux manifestants.

Raphaël Kpandé-Adzaré et ses collaborateurs invitent le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à prendre « personnellement» la mesure de la situation, en vue d’éviter au peuple togolais des lendemains «sombres » et «incertains» des années 1990 et 2005.

«Cette anticipation clairvoyante ne peut être autre que l’arrêt du dilatoire et la manifestation de sa volonté claire et non équivoque à réaliser les réformes institutionnelles et constitutionnelles, qui sont les seules garanties de non répétition et ce, dans un très bref délai », indique une déclaration de circonstance.

Au regard de la situation qui prévaut, la LTDH appelle toutes les populations togolaises à rester mobilisées et à s’associer à toute manifestation publique régulièrement organisée par les partisans acquis à la cause des réformes. Elle a également lancé un appel à toutes les forces démocratiques animées du désir de voir les réformes se réaliser, à rassembler leurs énergies, «en vue de rendre la lutte plus efficace».
... suite de l'article sur Autre presse




Intervention musclée des forces de sécurité à la marche du PNP à Lomé
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires