Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: le secrétaire général du PNP toujours détenu après les manifestations
Publié le mardi 22 aout 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite aux manifestations de ce week-end dans plusieurs villes du Togo, plusieurs militants du parti d'ooposition PNP ont été incarcérés. Ils défilaient dans les rues pour réclamer un changement de Constitution, et notamment la limitation du mandat présidentiel à dix ans maximum. Parmi les opposants arrêtés, on retrouve même le secrétaire général du mouvement, le docteur Kossi Sama. Il est l'un des organisateurs du cortège de Lomé. Il est poursuivi pour incitation à la violence et trouble à l'ordre public.

Le gouvernement accuse Kossi Sama d'avoir bravé l'interdiction de manifester à Lomé. Les autorités avaient refusé le tracé présenté par les organisateurs. Selon elles, ils bloquaient la route N1, le principal axe du pays, ce qui pouvait poser un problème de sécurité.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires