Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations réprimées au Togo: qui est Tikpi Atchadam, le leader du PNP?
Publié le mardi 22 aout 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux. Tikpi ATCHADAM, leader du PNP, prône une nouvelle forme de discours politique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tikpi Salifou Atchadam, leader du Parti national panafricain (PNP), n’a encore participé à aucune élection au Togo. Mais depuis quelques mois, son parti draine les foules, comme ce fut le cas ce samedi 19 août, lors de manifestation réprimées par les forces de l’ordre. Son credo principal : la fin de la dynastie Gnassingbé, au pouvoir au Togo depuis 1967.

Le Parti national panafricain (PNP) est à l’origine de l’appel aux manifestations pour réclamer une limitation du nombre de mandats présidentiels de ce samedi 19 août. Des manifestations qui ont été violemment réprimées : deux manifestants ont été tués et treize autres blessés par des tirs des forces de l’ordre, selon le bilan rendu public par les autorités togolaises.

Mais qui est Tikpi Salifou Atchadam, leader du PNP ? Ses détracteurs le prennent pour un fougueux, un rêveur qui s’appuie sur sa communauté Tem. On l’accuse d’avoir un langage haineux à consonance ethnique. Mais à tout cela, le principal intéressé répond : « Quand vous avez un langage que vos interlocuteurs comprennent, ils vous font confiance et vous suivent. »

Appel au « peuple »
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

RFI
Togo: le secrétaire général du PNP toujours détenu après les manifestations
 

 Commentaires