Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

De retour, le président Buhari s’engage à éliminer la menace Boko Haram
Publié le mardi 22 aout 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Muhammadu Buhari, général et homme d`État nigérian, musulman sunnite, né le 17 décembre 1942 à Katsina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lors de sa première sortie médiatique ce lundi, après son retour de Grande Bretagne, le président Muhammadu Buhari a promis que son administration s’investira davantage dans la lutte contre Boko Haram. Il s’est également engagé par la même occasion à s’opposer aux personnes prônant la sécession du Nigéria.

«L’unité nationale n’est pas négociable. Les terroristes et autres criminels doivent être éliminés afin que nous puissions vivre en paix et en sécurité. Nous ne permettrons pas que des trouble-fête sèment la pagaille pour ensuite se dérober, laissant le soin de remettre l’ordre à d’autres. Ils répondront de leurs actes, et ceci par leur sang s’il le faut», a déclaré le dirigeant.

Cet avis est partagé par de nombreux observateurs. Parmi ceux-ci, Sewa Wusu, analyste à SCM Capital, basé à Lagos, qui affirme: « l’économie montre actuellement des signes de recouvrement. L’administration du président doit donc montrer aux investisseurs que le pays est sûr. Toutefois, il ne peut y avoir de sécurité économique dans un contexte où l’insécurité et le terrorisme existent. Ce sont des têtes d’hydres qui doivent être tranchées avec détermination et sincérité ».

Pour rappel, au cours des derniers mois, plusieurs conflits ont été enregistrés dans le pays, notamment à Biafra, dans le sud-est, sans oublier le groupe terroriste Boko Haram qui fait des ravages dans le nord du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires