Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président par intérim du Parti des Togolais voit le volcan se réveiller et convie à l’unité d’action
Publié le mardi 22 aout 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La manifestation organisée par le PNP, le samedi 19 août suscite un certain nombre de réactions dans les rangs de la société civile qu’au niveau des formations politiques. Parmi ces réactions, on note celle de M. Nathaniel Olympio. Le président par intérim du Parti des Togolais qui de cœur avec les victimes, voit en fait le volcan se réveiller de nouveau et appelle entre autres à l’unité d’action et à écouter le grognement de la population.

Le Président du Parti des Togolais réagissant donc à la manifestation du Parti National Panafricain (PNP) , dit s’incliner devant la dépouille des martyrs qui sont tombés le 19 août 2017 et adresse aux familles éplorées ses sincères condoléances puis souhaite à tous les blessés un prompt rétablissement.

Dans la foulée, le leader du Parti des Togolais déplore la situation qui a conduit à la mort de deux personnes et a fait plusieurs blessés.

«Ce à quoi nous venons d’assister est grave pour notre pays parce qu’il s’agit visiblement et manifestement d’une violence d’état caractérisée. Il s’agit d’une violence préméditée et ceci est inacceptable. Nous ne pouvons pas être dans un pays où nous cherchons tous à construire la paix et la réconciliation et en même temps le gouvernement laisse se produire dans le pays une violence inouïe et aveugle. Cela n’est pas acceptable », a-t-il indiqué.

Selon le Président par intérim du Parti des Togolais, l’heure a sonné pour entrer en résistance politique et à l’action unitaire. «J’appelle le Chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, la Présidente de Cap2015 Brigitte Adjamagbo, Tikpi Atchadam le Président du PNP, et tous les partis du Groupe des Six à œuvrer ensemble. Maintenant, il ne s’agit pas de se mettre ensemble demain, après demain ou dans trois semaines. Nous devons être en communion avec le peuple et nous ne devons pas laisser passer cette occasion pour dire au gouvernement ça suffit, pour que le Togo entre enfin dans l’ère de la démocratie », lance Nathaniel Olympio.

Par ailleurs, il a évoqué le fait que depuis quelque temps, on a pensé que le peuple togolais s’était résigné parce qu’il ne manifestait plus de manière visible sa colère et sa frustration. Pour lui, en réalité le peuple togolais est un peuple qui réagit de manière cyclique.

«Je vous ramène dans les premières manifestations de grande envergure de 1991, ensuite 7 ans plus tard nous avons vu en 1998 les grandes manifestations qui ont eu lieu au Togo. Plus tard encore en 2005 et en 2012, nous avons vu les grandes manifestations qui se sont produites. C’est cyclique, nous sommes encore entrés dans cette phase là, le volcan se réveille de nouveau et les leaders politiques que nous sommes, nous devons écouter le grognement de la population, nous devons écouter le cri d’alerte des populations » relève le président du Parti des Togolais, qui estime que le pouvoir va écouter l’opposition si cette dernière parle d’une seule voie.



Togo: Marche du 19 Août: Kara: Face à face entre manifestants et forces de l`ordre
Publié le: 19/8/2017  | 


 Commentaires