Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD lève 850 millions de dollars
Publié le mardi 22 aout 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 27 juillet 2017, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant nominal de 850.000.000 de dollars US, portant intérêt au taux de 5.00 % l’an et venant à échéance en 2027.

Les Obligations ont été émises au bénéfice d’investisseurs à un prix d’émission égal à 98,074 % du montant nominal et sont constituées, soumises à et bénéficient, d’un acte de fiducie (« trust deed ») en date du 27 juillet 2017 entre la BOAD et Citicorp Trustee Company Limited, le fiduciaire (« trustee »).

La BOAD a l’intention d’utiliser le produit net de cette émission dans le cadre de ses activités générales de financement.

Pour rappel, la Banque ouest-africaine de développement – BOAD est un établissement public à caractère international. Elle a été créée par traité signé le 14 novembre 1973. C’est une institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires