Comment sortir de l’anonymat et tenter de prendre le leadership de l’opposition. Le PNP, organisateur des récentes manifestations violentes dans le pays, croit avoir trouvé la réponse. Il suffit de faire mobiliser les casseurs et d’inciter la population à s’en prendre gratuitement aux forces de l’ordre.
C’est la stratégie retenue par cette petite formation. Bilan tragique : 2 morts et une soixantaine de blessés.
Lundi, le ministre de la Sécurité, Damehame Yark, a rappelé que des itinéraires sécurisés avaient été proposés aux responsables du parti, à Lomé et dans d’autres villes. Ils ont été délibérément rejetés afin de créer les conditions favorables à des troubles. Ce qui s’est effectivement produit.
Les violences sont la conséquence directe du refus des manifestants de suivre les itinéraires indiqués par les services de sécurité, a indiqué le ministre.
Ce dernier a par ailleurs déploré le manque d’équilibre dans le traitement de l’information et la diffusion de fausses informations. Une tendance renforcée par internet où tout et n’importe quoi peut être publié.... suite de l'article sur Autre presse
Togo, manifestation de l`opposition réprimée Publié le: 21/8/2017 |