Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le retour à la Constitution de 1992 ne cause pas de problème è UNIR
Publié le mardi 22 aout 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Christophe TCHAO, Président du Groupe Parlementaire UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président du groupe parlementaire du parti Union pour la République (UNIR), le militant Christophe Tchao a dans une émission radiophonique ce lundi 21 aout 2017 sur Victoire FM, abordé plusieurs sujets de la vie socio-politique du pays.


Il s’agit notamment des violences qui ont caractérisé les manifestations du Parti National Panafricain le samedi 19 aout, l’épineuse question des réformes et la vie du parti.

Abordant le sujet relatif à la manifestation du PNP, le militant Tchao s’est d’abord incliné devant la mémoire des disparus de Sokodé avant de présenter ses condoléances aux familles éplorées et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Le président du groupe parlementaire UNIR a une fois de plus fustigé l’attitude des responsables du PNP et le comportement de ses militants. Le militant Christophe Tchao appelle toutes les parties à la retenue pour préserver le climat de paix dans notre pays.

Ces manifestants réclamaient entre autres le retour à la constitution de 1992. « Le retour à la constitution de 92 ne cause pas problème à UNIR » a indiqué le militant Tchao. Pour lui, toutes les réformes prescrites par les différents cadres de discussion seront réalisées mais dans le dialogue et le consensus. «Il faut s’assoir et discuter et dégager le consensus.

Le gouvernement a repris la main faute de consensus à l’assemblée nationale en créant la commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles ».

Christophe Tchao demande donc de laisser la commission faire son travail et d’ «attendre son rapport».

Le militant Christophe Tchao a également parlé de la vie du parti UNIR qui a déjà cinq ans. Il s’est félicité du climat de convivialité et de confiance qui règne au sein du parti présidentiel. Pour lui, le parti prépare sa rentrée politique dans les prochains jours.

JCA / AA / MB
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires