Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Les UST condamnent la répression des marches du PNP et demandent au Gouvernement instantanément de faire les réformes
Publié le mardi 22 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les Universités sociales du Togo demandent plus de transparence autour de la décentralisation en terre togolaise
Lomé, le 18 avril 2017. Maison de la Santé. Au cours d’une Conférence de presse, les Universités sociales du Togo (UST) demandent au Gouvernement beaucoup plus de transparence dans le processus de la décentralisation, en mettant à la disposition de tous les acteurs toute la documentation pouvant leur permettre de contribuer à la réussite dudit processus. Pr David Dossey, un des responsables des UST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Universités sociales du Togo (UST) condamnent la répression des marches du PNP, demande au gouvernement de faire les réformes et lui donne deux options. Voici la déclaration.

Au lendemain des tragiques événements de 2005, le Togo s’est engagé dans un processus de résolution pacifique des contentieux socio-politiques. En 2006, l’APG a été signé par les principaux acteurs politiques du pouvoir et de l’opposition, ouvrant ainsi la voie à une limitation du mandat présidentiel et à une élection au suffrage universel à deux tours. Cet accord permettait de réactiver des dispositions majeures de la Constitution de 1992, unilatéralement modifiée par le parti au pouvoir.

Mais, en dépit de sa signature, cet accord ne sera pas mis en œuvre par le gouvernement, contribuant à crisper davantage le contexte socio-politique. Cette atmosphère délétère perdure depuis plus d’une décennie en dépit du rappel entre autres de la CVJR et plus récemment de l’atelier de décembre 2016 du HCRRUN, de la nécessité de mettre en œuvre les réformes institutionnelles et constitutionnelles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires