Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Marche du PNP : La HAAC contre les médias publics
Publié le mardi 22 aout 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’issue d’une séance plénière extraordinaire consacrée à la couverture médiatique des événements qui se sont déroulés le samedi 19 août 2017 dans les 5 villes du Togo à l’appel du Parti National Panafricain (PNP), la Haac dénonce les dérives dans les informations diffusées par certains médias. Aussi, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a déploré l’absence de couverture de ces évènements par les médias publics.

La Haac regrette que « de nombreux médias privés classiques et en ligne et surtout les réseaux sociaux ont rivalisé d’excès divers dans la diffusion d’informations et d’images de violence, la publication d’images tronquées, de propos injurieux, d’appels à la haine tribale et à la désobéissance civile ».

Certains médias, selon la Haac, ont également diffusé des informations « avec un déséquilibre notoire », ce qui est contre les règles de déontologie et d’éthique du journalisme. Elle a également déploré l’absence sur le terrain des médias publics « privant ainsi les populations de reportages objectifs conformément à leur mission ».

Le communiqué de la HAAC n’a pas manqué de féliciter les médias qui ont fait preuve d’objectivité dans la retransmission des informations. La HAAC demande également que les journalistes soient protégés par les organisateurs de manifestations et les forces de sécurité une fois sur le terrain.

M E

 Commentaires