Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Union CAP2015 & PNP/Bilan des victimes de samedi revu à la hausse, appel à une journée morte ce vendredi
Publié le mardi 22 aout 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Aussitôt dit, Aussitôt fait. Le rapprochement des forces vives de l'Opposition annoncé ces derniers jours après les violences ayant émaillé les marches du PNP samedi dernier, est effectif depuis ce mardi, au terne d'une conférence de presse conjointe du PNP et du CAP 2015.

Dans une déclaration liminaire, cette nouvelle coalition de partis s'est inclinée devant la mémoire des Togolais décédés à Sokodé le week-end écoulé, et a promis détailler incessamment les grands contours politiques de leur rapprochement.

Pour l'heure, ces deux entités de l'Opposition ont livré un nouveau bilan à la hausse des violences de samedi dernier. Elles avancent "un nouveau bilan: 04 morts au moins, et de nombreux blessés dont certains très grièvement, ainsi que des arrestations dans plusieurs villes du Togo".

Dans ce contexte, ce nouveau attelage de partis politiques "entend intensifier la pression populaire pour obtenir la libération immédiate et sans conditions des militants et sympathisants de l'Opposition interpellés samedi dernier dans tout le Togo".

Par ailleurs, CAP 2015 et le PNP appellent les populations togolaises à cesser toutes activités professionnelles de 6h à 18h TU vendredi prochain pour "rendre hommage aux Togolais qui ont péri samedi dernier".


Par EDEM GADEGBEKU



Togo, manifestation de l`opposition réprimée
Publié le: 21/8/2017  | 


 Commentaires